Un conducteur alcoolisé percute un camion puis emboutit ensuite sa voiture, en Seine-Maritime


Publié le Mardi 7 Décembre 2021 à 11:28

Série noire pour un automobiliste, victime de deux accidents de la circulation en quelques minutes à Gruchet-le-Valasse. Il conduisait avec 2,24 g d’alcool dans le sang



Le conducteur était positif à l’alcool - illustration @ DDSP76
Le conducteur était positif à l’alcool - illustration @ DDSP76
Un habitant de Gruchet-le-Valasse en Seine-Maritime a été contrôlé avec un taux de 2,24 g d’alcool dans le sang au volant de sa voiture. L’homme âgé de 50 ans a été interpellé après avoir été victime d’un accident de la circulation.

Lundi 6 décembre, vers 18h30, un équipage du commissariat de Bolbec se rend à Gruchet-le-Valasse sur la départementale 487 pour constater un accident matériel.

Deux accidents en quelques minutes

Sur place, un chauffeur de poids lourd explique aux policiers que son camion a été percuté et endommagé dans un rond-point par une Fiat Panda dont le conducteur était visiblement fortement alcoolisé. L’automobiliste, indemne, a laissé ses coordonnées au routier puis est reparti.

Un peu plus tard, la Fiat Panda est retrouvée accidentée et immobilisée sur la route départementale 6015. Le véhicule n’est plus en état de rouler. Quant à son conducteur, présent sur place, il est contrôlé positif lors du dépistage d’alcoolémie.

2,24 g d’alcool dans le sang

Le quinquagénaire est emmené au commissariat de Bolbec pour être soumis cette fois a l’éthylomètre : il souffle à 1,12 mg d’alcool par litre d’air expiré soit 2,24 par litre de sang.

Le mis en cause a été placé en cellule de dégrisement dans l’attente de faire l’objet d’une procédure pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, défaut de contrôle technique et défaut de maîtrise. Il s’est vu notifier une rétention immédiate de son permis.