FAITS DIVERS


Trois plaisanciers récupérés indemnes après l’échouage de leur vedette à la pointe du Roc




Publié le Samedi 8 Août 2020 à 22:49

La vedette s’est retournée sur les rochers au pied du sémaphore du Roc, près de Granville. Tombé à la mer, son équipage, muni de gilets de sauvetage, est indemne



Un hélicoptère de la sécurité civile a été engagé par le CROSS chargé de coordonner les secours - illustration
Un hélicoptère de la sécurité civile a été engagé par le CROSS chargé de coordonner les secours - illustration
Trois plaisanciers, tombés à la mer, après l’échouage de leur vedette au pied du sémaphore du Roc, près de Granville (Manche) ont été récupérés sains et sauf ce samedi soir.

Pour une raison inconnue, le bateau de plaisance s’est échoué puis retourné sur les rochers et ses trois occupants, équipés chacun d’un gilet de sauvetage, sont tombés à la mer.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été prévenu, à 20h17, par le sémaphore du Roc que la vedette Laguna était en difficulté et se dirigeait sur les rochers au pied du sémaphore.

Les trois naufragés sont indemnes

Immédiatement, le CROSS, chargé de coordonner les secours, a engagé alors l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, une embarcation des pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS50) ainsi que la station de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Granville.

Mais finalement, les trois membres d'équipage ont été récupérés, indemnes, par deux plaisanciers ayant répondu au message de secours. Ils ont été déposés au port de Granville.

L'hélicoptère de la sécurité civile en vol au-dessus de la vedette naufragée n’a constaté aucune pollution.

La SNSM de Granville a récupéré l'épave et l’a déposée sur la plage du Plat Gousset à 21h45.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook