Trains bloqués dans l'Eure suite à la chute d'une voiture sur les voies au niveau du pont Eiffel à Evreux


[Actualisé] - Le trafic ferroviaire a repris progressivement, mais pendant 2 heures, ce soir, il a été totalement interrompu dans les deux sens sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg. En cause, une voiture qui a chuté du pont Eiffel sur les voies à Evreux



Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 22:06


Plusieurs trains sont stoppés en amont de l'accident, à Evreux - Illustration © infoNormandie
Plusieurs trains sont stoppés en amont de l'accident, à Evreux - Illustration © infoNormandie
Le trafic des trains est interrompu dans les deux sens depuis 20h30, ce soir, sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, suite à un accident de la circulation. Un véhicule est en effet tombé sur les voies depuis le pont Eiffel  au niveau de la rue de la Résistance et de la rue Pierre-Sémard à Evreux.

La conductrice de la Citroën c3, une femme de 37 ans, a été blessée légèrement. Elle a été transportée au centre hospitalier d'Evreux par les sapeurs-pompiers.

Cet accident a entraîné l'arrêt du trafic SNCF. Deux trains se sont retrouvés bloqués en rase campagne entre Bueil et Evreux, avec 350 passagers dans l'un et 150 dans l'autre. D'autres trains sont retenus à la gare de Mantes-la-Jolie et d'Evreux, notamment.


Contacté par infoNormandie, le service d'astreinte de la SNCF indique que le véhicule accidenté a été évacué sur le bas-côté des voies afin de permettre la reprise du trafic au plus vite. Au préalable, les agents de la SNCF vont devoir procéder à quelques vérifications, notamment électriques sur les caténaires et inspecter les rails à l'endroit où le véhicule s'est écrasé.

Deux autocars ont été affrétés  afin de permettre le cas échéant de prendre en charge les voyageurs au départ de la gare d'Evreux. 

Dernière minute ► Le trafic a repris progressivement vers 22h30.