Stationnement gênant aux abords des écoles à Rouen : la police sensibilise les parents


Publié le Jeudi 6 Octobre à 16:52

Le stationnement irrégulier aux abords des établissements scolaires aux heures d’entrées et de sorties des écoliers a amené la police à faire une opération de sensibilisation



L’opération de sensibilisation a concerné trois écoles dont Rosa Park - Photo @ DDSP76
L’opération de sensibilisation a concerné trois écoles dont Rosa Park - Photo @ DDSP76
La sécurité aux abords des établissements scolaires est une des préoccupations des services de police. Pour lutter contre le stationnement anarchique et irrégulier aux heures d’entrées et de sorties des écoliers, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime met régulièrement en place des opérations de sensibilisation.

La dernière en date a eu lieu ce jeudi 6 octobre entre 8h et 9h dans le secteur de la place Saint-Clément à Rouen. Elle a ciblé trois écoles plus particulièrement.

Une voiture en fourrière

Une dizaine de fonctionnaires de la police municipale et nationale ont distribué aux parents d’élèves (et automobiles) des flyers rappelant la réglementation en matière de stationnement aux abords des écoles.

Une trentaine de personnes ont été sensibilisées à ce problème et une, faisant la sourde oreille aux injonctions des policiers, a été verbalisée pour stationnement gênant. Et son véhicule a été placé en fourrière.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google