Série d’accidents sur l'autoroute A13, près de Pont-Audemer (Eure) : un mort et seize blessés


Publié le Samedi 4 Décembre 2021 à 18:01

[Actualisé] - Les conditions climatiques sont à l’origine de plusieurs accidents à hauteur de Toutainville, qui ont impliqué neuf véhicules. Le bilan communiqué par la préfecture fait etat d’un mort et de seize blessés, dont un grave



Patience si vous êtes sur l'autoroute A13 et que vous circulez en direction de Caen : un carambolage impliquant cinq véhicules est signalé par Bison Futé, au kilomètre 160 à hauteur de Toutainville (c'est près de Pont-Audemer). Les mauvaises conditions climatiques sont en cause.

Plusieurs accidents se sont produits dans le même secteur à hauteur de Toutainville, peu avant 17h30. Dans le sens Paris - Caen, cinq véhicules sont impliquées. Dans l’autre sens de circulation, quatre autres accidents ont été constatés : il s’agit d’automobiles qui ont perdu le contrôle de leur véhicule, surpris par une grosse averse de grêle.

Le bilan communiqué par la préfecture fait état d’un mort et de seize blessés, dont un grave (Lire ci-dessous).

La gendarmerie a dépêché sur place le peloton motorisé de Bourg-Achard.

L’autoroute a été fermée dans les deux sens le temps des opérations de secours et de l’évacuation des véhicules.

Un mort et seize blessés

Photo © ,Sanef
Photo © ,Sanef
Le communiqué de la préfecture de l’Eure :

« Samedi 4 décembre 2021 à 17H20 a eu lieu un accident en raison d'un épisode de forte pluie et de grêle sur l'autoroute A13 dans le sens PARIS-CAEN et CAEN-PARIS au point kilométrique 160 à proximité de la commune de Toutainville.

L'intervention des services du SDIS et de la SAPN ont permis la prise en charge rapide des victimes. Pour l'heure le bilan fait état de:

Dans le sens Caen - Paris:
- 1 personne en urgence absolue
- 8 blessés légers
- 6 autres personnes impliquées non blessées

Dans le sens Paris-Caen:
- 1 personne décédée
- 7 personnes en urgence relative
- 2 autres personnes impliquées ».

5 cm de grêle sur le pont de Normandie

En marge de ces accidents, des équipes sont intervenues sur le pont de Normandie, à la frontière du Calvados et de la Seine-Maritime, en raison de plusieurs averses de grêle qui ont généré une épaisseur d'environ 5 cm dans les deux sens de circulation nécessitant le passage de lames de déneigement.



              























Publicité