Seine-Maritime : un bâtiment en proie aux flammes près de Neufchâtel-en-Bray


Les sapeurs-pompiers sont actuellement engagés depuis le milieu de la nuit sur un important incendie, route de Neufchâtel à Neuville-Ferrières. Des bouteilles de gaz auraient explosé sous l'effet de la chaleur



Par infoNormandie - Vendredi 23 Juillet 2021 à 00:52


Illustration © Adobe
Illustration © Adobe
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime interviennent en ce moment, vendredi 23 juillet, sur un important incendie, route de Neufchâtel à Neuville-Ferrières, une commune proche de Neufchâtel-en-Bray

Le feu s’est déclaré vers minuit et demi dans un bâtiment à usage de stockage divers, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) qui fait état de 26 sapeurs-pompiers engagés sur les lieux avec 8 engins.

Explosion de bouteilles de gaz ?

Sur place, les secours ont été confrontés à ’un feu de bâtiment à usage divers et mécanique dans lequel était entreposées des bouteilles de gaz qui auraient explosé avant leur arrivée.

« Une propagation est possible aux arbres se trouvant sur l’avenue Verte », relatent les sapeurs-pompiers, qui invitent les habitants à éviter le secteur pendant la durée de l’intervention.

Quatre lances pour éteindre le feu

Dans son dernier point de la situation, ce vendredi matin, à 6H30, le Codis précise que le feu a été éteint aux alentours de 2 heures au moyen de 4 lances à incendie. Le déblai et la surveillance s'est prolongé tout au long de la nuit.

« Les sapeurs-pompiers vont procéder à un contrôle à 7 heures ce matin sur le site ».





         Partager Partager