Seine-Maritime : ivre et sans permis, sa voiture finit sur le toit au milieu de l’A150, près de Rouen


Publié le 28/01/2020 à 11:42

L’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui, après un tonneau, s’est immobilisée sur le toit. Les deux occupants sont indemnes



L’automobiliste s’est retrouvé en dégrisement puis en garde à vue - illustration
L’automobiliste s’est retrouvé en dégrisement puis en garde à vue - illustration
Les services de police de Rouen sont intervenus ce mardi 27 janvier à 23h50 sur l’autoroute A150 où leur a été signalé une voiture sur le toit sur la voie de gauche au niveau de Maromme en direction de Barentin.

Arrivés sur place, les policiers ont constaté la présence de ce véhicule endommagé. Indemnes, les deux occupants, un homme de 35 ans et une femme de 25 ans, étaient parvenus à sortir de l’habitacle.

Son permis était annulé

Lors des vérifications d’usage, il s’est avéré que le conducteur, âgé de 35 ans et demeurant Maromme, était fortement alcoolisé. Le dépistage s’est révélé positif : l’éthylomètre a affiché un taux de 0,92 mg par litre d’air expiré, soit 1,84 g par litre de sang. De plus, il conduisait alors que son permis a été annulé par décision de justice.

Le véhicule accidenté a été enlevé par le garage de permanence.

L’automobiliste, quant à lui, a été conduit à l’hôtel de police où il a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour défaut de maîtrise, conduite malgré une annulation de permis et sous l’emprise d’un état alcoolique.




MOTS CLES : A150, Accident, Maromme, Police, Rouen



















AGENDA






Suivez-nous sur Facebook