Rouen : une vieille dame, ivre, frappe avec sa canne les ambulanciers venus lui porter assistance


Jeudi 4 Juin 2020 - 11:19

Après quelques verres de trop au domicile de son hôte, l'octogénaire est devenue agressive. Refusant de partir et d'être prise en charge par des ambulanciers elle a fait usage de sa béquille



La vieille dame était ivre mais avait le coup de canne facile...Illustration © iStockphoto
La vieille dame était ivre mais avait le coup de canne facile...Illustration © iStockphoto
Une Rouennaise âgée de 80 ans a été interpellée par la police pour avoir porté des coups avec sa canne à deux ambulanciers.

Les faits se sont déroulés sur fond d'alcool, à Rouen (Seine-Maritime). Dans la soirée, un habitant de la rue Antoine de Saint-Exupéry, sur les Hauts de Rouen, un homme de 49 ans, remarque la veille dame qui marche dans la rue. Il l'invité gentiment à venir boire un verre et à dîner en compagnie d'un ami, âgé de 45 ans.

Les ambulanciers accueillis à coup de canne

La soirée semble bien se passer. Mais après quelques verres, l'octogénaire change de comportement, et devient agressive envers ses hôtes. Invitée à partir, l'octogénaire refuse catégoriquement. Elle saisit alors sa canne et en assène plusieurs coups à l'autre invité.

Inquiet par la réaction de la vieille dame, le propriétaire des lieux décide d'appeler le 15 (Samu). Deux ambulanciers (un homme et une femme) arrivent à son domicile vers 22h30. A cet instant, l'octogénaire les insulte et les menace, avant de les frapper - sans les blesser - toujours avec sa canne. 

Cellule de dégrisement

Aux policiers venus constater les faits, les deux secouristes ont manifesté leur intention de déposer plainte. Quant à la mise en cause elle a été interpellée pour outrage, dégradations (elle aurait cassé un téléphone) et violences avec arme par destination (sa béquille) et emmenée à l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville.

Compte tenu de son âge, elle n'a pas été placée en garde à vue mais elle n'a pu échapper à la cellule de dégrisement après avoir été examinée par un médecin. 



Accueil Accueil