FAITS DIVERS


Rouen : une vieille dame, ivre, frappe avec sa canne les ambulanciers venus lui porter assistance



Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 11:19


Après quelques verres de trop au domicile de son hôte, l'octogénaire est devenue agressive. Refusant de partir et d'être prise en charge par des ambulanciers elle a fait usage de sa béquille



La vieille dame était ivre mais avait le coup de canne facile...Illustration © iStockphoto
La vieille dame était ivre mais avait le coup de canne facile...Illustration © iStockphoto
Une Rouennaise âgée de 80 ans a été interpellée par la police pour avoir porté des coups avec sa canne à deux ambulanciers.

Les faits se sont déroulés sur fond d'alcool, à Rouen (Seine-Maritime). Dans la soirée, un habitant de la rue Antoine de Saint-Exupéry, sur les Hauts de Rouen, un homme de 49 ans, remarque la veille dame qui marche dans la rue. Il l'invité gentiment à venir boire un verre et à dîner en compagnie d'un ami, âgé de 45 ans.

Les ambulanciers accueillis à coup de canne

La soirée semble bien se passer. Mais après quelques verres, l'octogénaire change de comportement, et devient agressive envers ses hôtes. Invitée à partir, l'octogénaire refuse catégoriquement. Elle saisit alors sa canne et en assène plusieurs coups à l'autre invité.

Inquiet par la réaction de la vieille dame, le propriétaire des lieux décide d'appeler le 15 (Samu). Deux ambulanciers (un homme et une femme) arrivent à son domicile vers 22h30. A cet instant, l'octogénaire les insulte et les menace, avant de les frapper - sans les blesser - toujours avec sa canne. 

Cellule de dégrisement

Aux policiers venus constater les faits, les deux secouristes ont manifesté leur intention de déposer plainte. Quant à la mise en cause elle a été interpellée pour outrage, dégradations (elle aurait cassé un téléphone) et violences avec arme par destination (sa béquille) et emmenée à l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville.

Compte tenu de son âge, elle n'a pas été placée en garde à vue mais elle n'a pu échapper à la cellule de dégrisement après avoir été examinée par un médecin. 









           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook