Rouen : surpris en train de voler une voiture, trois suspects racontent une histoire fantaisiste aux policiers...


Publié le Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:19

L'étrange manège de trois hommes autour d'une voiture (qu'ils tentaient de dérober) a aiguisé la curiosité d'une patrouille de police. Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue



Les fils de contact étaient arrachés et le barillet de la portière forcé - Illustration © Adobe Stock
Les fils de contact étaient arrachés et le barillet de la portière forcé - Illustration © Adobe Stock
Trois voleurs de voiture ont été appréhendés ce mercredi matin, vers 4 heures, rue des Bonnetiers à Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été surpris par un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) en surveillance dans le secteur.

Les policiers en civil ont remarqué une Renault Twingo en stationnement dont la portière côté conducteur était grande ouverte. Intrigués, ils se sont approchés et ont alors aperçu un individu en train de descendre du véhicule. Puis un deuxième, côté passager.

Aux policiers qui les questionnent les deux hommes affirmeront qu'ils ne se connaissent pas. Ils sont là, déclarent-ils, pour porter assistance à un troisième homme qui se trouvent à l'intérieur de la Twingo. 

► Il fait semblant de dormir...

De fait, les forces de l'ordre remarquent la présence dans la Twingo d'un troisième  homme qui fait visiblement semblant de dormir. Mais dans le même temps elles constatent que le barillet de la portière a été forcé et que les fils de contact sont arrachés. 

La belle histoire fantaisiste tombe à l'eau et les trois suspects sont interpellés en flagrant délit. Ils sont âgés de 26, 25 et 20 ans et originaires respectivement de Rouen et Le Houlme, le troisième étant sans domicile fixe. L'un d'eux a été trouvé en possession d'un couteau. Alcoolisés, les mis en cause ont refusé de souffler dans l'éthylotest. Ils ont été placés en garde à vue tentative de vol et dégradations en réunion.