FAITS DIVERS


Rouen : arrêtés en pleine nuit après avoir commis une série de dégradations sur la rive droite



Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 12:23


Le désœuvrement en période de confinement n’explique pas tout : deux rouennais ont été placés en garde à vue pour des actes de vandalisme commis délibérément



Les deux vandales ont  fini la nuit en garde à vue @ Infonormandie
Les deux vandales ont fini la nuit en garde à vue @ Infonormandie
Deux rouennais n’ont pas hésité à braver la mesure de confinement pour s’offrir un périple en ville au cours duquel ils ont commis une série de dégradations. Ils ont fini la nuit dans une geôle de l’hôtel de police.

Peu avant 3h30, ce mardi 31 mars, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) est en surveillance dans le secteur de l’hôtel de ville. Pas un chat dans les rues... si ce n’est deux individus qui déambulent rue d’Amiens.

Vol et dégradations

Lors du contrôle, ces deux-là sont dans l’incapacité de présenter le précieux sésame obligatoire en cette période de confinement : l’attestation de déplacement dérogatoire.

Les policiers de la BAC, dont l’expérience en matière de lutte contre la délinquance de toute sorte n’est plus à démontrer, ne tardent pas à confondre les deux individus comme étant les auteurs d’une série de dégradations entre la place Saint-Marc et la rue d’Amiens.

D’abord le vol d’extincteurs dans un garage de particulier, suivi du saccage de cinq panneaux publicitaires puis d’un abribus (les vitres ont volé en éclats) et enfin la dégradation de deux voitures.

135€ d’amende en prime !

Les suspects, âgés de 14 ans et 19 ans ont été interpellés et pris le chemin de l’hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville, pour être placés en garde à vue.

Les enquêteurs ont ouvert une procédure à leur encontre pour dégradations volontaires en réunion. En outre, ils leur ont notifié une amende de 135€ chacun pour non respect du confinement.






MOTS CLES : police, Rouen, Seine-Maritime



           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook