FAITS DIVERS


Le Havre : une boulangère blessée d'un coup de couteau par le voleur de son sac à main




Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 11:42

L'auteur de l'attaque, et ses deux complices, ont été interpellés dans les minutes qui ont suivi l'agression. La commerçante, blessée à la cuisse droite, a été transportée à l'hôpital



La commerçante a tenté de résister à son agresseur, avant d'être frappée à l'aide d'un couteau - Illustration © iStockphoto
La commerçante a tenté de résister à son agresseur, avant d'être frappée à l'aide d'un couteau - Illustration © iStockphoto
L'agression a eu lieu hier, jeudi 9 avril, en début de soirée, dans le quartier de Socquence au Havre (Seine-Maritime). Alors qu'elle venait de fermer sa boutique vers 18h30 et de monter dans sa voiture, rue de Verdun, une boulangère a été attaquée par un individu qui s'est jeté sur elle afin de lui arracher le sac qu'elle portait en bandoulière et dans lequel se trouvait la recette de la journée, soit 1 000€ environ.

Il sort un couteau et la poignarde

La commerçante a vivement résisté, mais son agresseur a sorti un couteau et lui en a porté un coup au niveau de la cuisse droite. Le malfaiteur est alors parvenu à ses fins et a pris la fuite avec le sac, pour aller rejoindre deux complices qui faisaient probablement le guet à un arrêt de bus.

Lors de l'agression, une femme, témoin des faits, a voulu s'interposer mais elle aussi a été menacée avec l'arme blanche : « n'avance pas où je te bute », a prévenu l'individu, sous le regard ébahi d'autres témoins qui ont assisté à la scène depuis leur balcon.

La victime, âgée de 46 ans, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée aux urgences à la clinique des Ormeaux. Elle présentait une plaie profonde et s'est vue délivrer un certificat médical avec 15 jours d'ITT, selon une source policière.  Elle a pu fournir aux policiers un signalement précis de son agresseur et de ses complices. 

Pris dans la nasse policière

Immédiatement, une vaste opération de recherches :  plusieurs équipages de la brigade anti-criminalité, de la compagnie départementale d'intervention, de la brigade canine et de police-secours ont quadrillé le quartier. Pris dans la nasse policière, l'auteur du coup de couteau, un Havrais de 22 ans, a été interpellé dans les minutes qui ont suivi l'agression par par un équipage de police-secours. Il a reconnu les faits. Ses complices, deux Havrais également, de 16 et 20 ans, ont été arrêtés par la brigade canine. Ni le sac ni l'argent n'ont été retrouvés.

Les trois hommes, tous bien connus des services de police, ont été placés en garde à vue pour vol avec violences et blessures volontaires avec arme en réunion. Ils étaient toujours ce vendredi matin entendu par les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre. 

Lors de son audition, l'auteur principal a reconnu avoir fait du repérage (il était venu acheter du pain), et sachant que les banques étaient fermées, il savait que la boulangère aurait la recette du jour dans son sac. 











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook