Mardi 22 Mars 2022 - 11:16

Le Havre : le braqueur de Lidl enferme les employés dans un camion frigorique


Le malfaiteur - un amateur - a profité d'une livraison matinale pour s'introduire dans le supermarché Lidl. Sous la menace d'une arme, il a enfermé trois employés dans un camion frigorique. Il a dû finalement laisser sur place son butin trop lourd à emporter



Le malfaiteur a profité d'un camion de livraison pour s'introduire, tôt ce lundi matin, dans la réserve du magasin situé au fond du parking - Illustration
Le malfaiteur a profité d'un camion de livraison pour s'introduire, tôt ce lundi matin, dans la réserve du magasin situé au fond du parking - Illustration
Le scénario ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu. Ce lundi 21 mars, vers 6 heures, un malfaiteur qui a sans doute murement réfléchi son plan, se présente au magasin Lild, situé au fond d'un parking en bordure de l'avenue du 8-Mai 1945, dans le quartier de Caucriauville au Havre. Il profite de l'arrivée d'un camion de livraison pour se faufiler discrètement par le sas qui permet au chauffeur de décharger ses marchandises.

Enfermés dans le camion frigorifique

Le malfaiteur cagoule sur la tête et arme à feu au poignet, braque le livreur, la responsable du supermarché et quatre employés déjà présents dans le magasin.

Sans attendre, l'individu contraint trois de ses "otages" à monter dans le camion frigorique où il les enferme. Puis sous ,la menace de son arme, il se fait conduire par les trois autres au coffre-fort. La responsable du magasin est alors contrainte d'ouvrir le coffre et de déposer l'argent dans un sac.

Trop lourd, il abandonne le sac de monnaie !

Un sac qui, rempli surtout de pièces de monnaie, s'avère tellement lourd que le malfaiteur n'est pas en mesure de le soulever et de l'emporter. Le braqueur amateur doit se résigner à quitter les lieux ...bredouille.

Immédiatement avertie, la police arrive sur place. Elle entreprend des recherches dans le quartier mais ne retrouve pas l'individu.

Des constatations de police technique et scientifique ont été réalisées par le service d'Identité judiciaire. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine du Havre.

Ce magasin Lidl a déjà, par le passé, été victime de plusieurs braquages.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-



Dans nos blogs