La victime d'une extorsion avec arme fait « tomber » le voleur de sa montre connectée, près de Rouen


Publié le Lundi 29 Novembre 2021 à 11:07



L’inconnu a menacé avec un couteau la jeune femme qui vendait une montre connectée via le Bon Coin - illustration
L’inconnu a menacé avec un couteau la jeune femme qui vendait une montre connectée via le Bon Coin - illustration
L'auteur d'une extorsion avec arme a été interpellé et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 25 novembre, en début de soirée, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Ce jour-là, un peu avant 19 heures, la vendeuse d'une montre Apple Watch a rendez-vous avec une femme désireuse d'acquérir la montre connectée qu'elle a mise en vente sur le site le Bon Coin. Les deux femmes conviennent de finaliser la transaction à un endroit fixé par la supposée acheteuse, à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Menacée avec un couteau

A peine arrivée sur place, la vendeuse, âgée de 24 ans et domiciliée dans l'agglomération rouennaise, est abordée non pas par une femme mais par un homme qui lui demande de la suivre dans le hall de l'immeuble tout proche.

La jeune femme le suit sans se méfier. A l'abri des regards, l'inconnu sort un couteau, la menace et lui extorque la fameuse montre connectée ainsi qu'une billet de 5 €. La victime a beau crier pour alerter le voisinage, le voleur parvient à prendre la fuite avec son butin.

Fiché à la police

La police enregistre la plainte de la jeune femme qui fournit une description précise de son agresseur. Ce dernier est finalement identifié par la victime sur des photos présentées par les enquêteurs. Le mis en cause, âgé de 19 ans, est fiché et connu pour des faits similaires. Il est interpellé le lendemain matin à son domicile à Saint-Etienne-du-Rouvray.



              























Publicité