FAITS DIVERS


Jackpot pour un amateur de jeux de hasard : il est en garde à vue pour escroquerie près de Rouen



Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 11:15




Illustration
Illustration
Les jeux de grattage ne lui ont pas porté chance. Un (petit) joueur s’est retrouvé en garde à vue hier, lundi, après avoir acheté avec une carte bancaire volée des jeux de loterie dans un bar-tabac de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

En milieu d’après-midi, un homme se présente a la brasserie Le Balzac, a l’angle des rues du Cours et Ledru-Rollin. Il demande à acheter pour 20€ de grattages et règle avec une carte bancaire sans contact. Jusque-là rien d’anormal.

Carte bancaire refusée

Où le buraliste commence à tiquer c’est quand il voit revenir le même « client » quelques minutes plus tard. Qui redemande des grattages et veut payer avec la même carte bancaire.

Sauf que, cette fois, un grain de sable vient enrayer la transaction : la carte bancaire est refusée ! A cet instant, le client prend peur et s’enfuit en courant sans oublier d’emporter les grattages.

Caché derrière un muret

Le signalement du suspect, qui a pris la direction de Sotteville-lès-Rouen, est communiquée aux policiers lancés à sa recherche. L’homme est repéré à 16h20, rue Armand-Barbès, à Sotteville, et tente de se cacher derrière un muret. Il est contrôlé et interpellé.

Dans la poche centrale de son Sweet, dépasse des jeux de grattage. Les policiers retrouvent la carte bancaire dissimulée derrière le muret.

Le trentenaire a été placé en garde à vue pour vol et recel de vol.









           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook