Incendie à Cléon : intoxiquées par les fumées, sept personnes conduites à l’hôpital d’Elbeuf


Mardi 1 Septembre 2020 - 10:37

Le feu serait parti de la cuisine d’un appartement du 4ème étage. Trois familles ont dû être relogées dans la nuit par la mairie



28 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le lieu du sinistre - illustration
28 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le lieu du sinistre - illustration
Sept personnes, adultes et enfants, ont été hospitalisées après avoir inhalé des fumées lors d’un incendie qui s’est déclaré dans leur immeuble, rue André-le Nôtre à Cléon (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés dans la soirée d’hier, autour de 21h30 : un début d’incendie était signalé dans un appartement situé au quatrième étage de l’immeuble les Glycines.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police qui ont dépêché sur les lieux des équipages de police-secours, de la BAC et de la brigade canine.

Sept personnes intoxiquées

Tandis que les sapeurs-pompiers luttaient pour éteindre le feu, sept locataires légèrement intoxiqués par les fumées ont été examinés par le SAMU avant d’être transportées à l’hôpital des Feugrais, près d’Elbeuf.

Trois familles, dont les appartements ont été endommagés par les flammes, les fumées et l’eau, ont été relogées dans la nuit par les services de la ville.

Le feu serait parti de la cuisine et aurait détruit un ballon d’eau chaude, selon l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Enquête et expertise

Un expert en incendie devrait être désigné dans les prochaines heures. Il lui appartiendra de déterminer précisément l’origine de l’incendie. De leur côté, les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) ont été chargés des premières constatations.



Accueil Accueil