Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Ils faisaient la fête en dépit du couvre-feu : 11 jeunes gens interpellés à Elbeuf-sur-Seine


Alertés par un riverain se plaignant de tapage, les policiers ont débarqué au beau milieu de la fête qui rassemblait une trentaine de jeunes dans une maison inoccupée, en plein couvre-feu


Publié le 15/02/2021 à 15:21 -


La fête rassemblait une trentaine de garçons et filles Illustration © Adobe Stock
La fête rassemblait une trentaine de garçons et filles Illustration © Adobe Stock
Il est autour de 23 heures, dans la nuit de samedi 13 février. La fête bat son plein dans une maison habituellement inoccupée de la rue de Bourgtheroulde à Elbeuf-sur-Seine, en Seine-Maritime. Las de ce tapage, en plein couvre-feu, un riverain compose le « 17 » pour se plaindre.

Un premier équipage de Police Secours débarque sur les lieux. L'attention des gardiens de la paix est de suite attirée par le fond sonore excessif d'une musique et la présence à l'extérieur comme à l'intérieur du pavillon d'une trentaine de jeunes, sans masque et sans tenir compte de la distanciation sociale.

Alcool et protoxyde d'azote

A  la vue des forces de l'ordre, la plupart des fêtards se dispersent pour ne pas être contrôlés et verbalisés. Pour autant, onze jeunes gens et filles, âgés entre 14 et 18 ans, sont interpellés. Lors des vérifications, à l'intérieur de la maison, les policiers constatent la présence de bouteilles d'alcool et de cartouches de protoxyde d'azote (gaz hilarant), tous les ingrédients pour faire la fête. 

Plusieurs équipages de la Brigade anticriminalité et de la Brigade canine sont appelés en renfort. Les interpellés, originaires de communes de l'agglomération elbeuvienne, sont conduits à l'hôtel de police pour être placés en garde à vue.

Après audition, ils ont été remis en liberté. Les investigations vont se poursuivre afin d'identifier les organisateurs de cette soirée illégale, dont les invitations avaient été lancées sur le réseau social Snapchat, et d'établir la responsabilité du propriétaire (ou du locataire) de la maison. 






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie