Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Fuite de gaz à Vernon : 66 riverains évacués boulevard du Maréchal-Leclerc


Mercredi 5 Avril 2023 à 08:19

Des travaux de terrassement sur la voie publique, boulevard du Maréchal-Leclerc à Vernon, est à l'origine d'une fuite de gaz sur une canalisatio, mardi en fin de matinée. Habitations, magasins et bureaux ont été évacués



Un périmiètre de sécurité a été mis en place par les sapeurs-pompiers avant et pendant l'intervention de GrDF pour colmater la fuite - Illustration
Un périmiètre de sécurité a été mis en place par les sapeurs-pompiers avant et pendant l'intervention de GrDF pour colmater la fuite - Illustration
Une soixantaine de riverains ont été évacués, mardi 5 avril, à la suite d'une fuite de gaz au niveau du 13, boulevard du Maréchal Leclerc, à Vernon (Eure). 

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 11h45 qu'une canalisation de gaz de 4 bars venait d'être arrachée à cette adresse lors de travaux de terrassement sur la voie publique.

Procédure gaz renforcée

Un large périmètre de sécurité a été immédiatement établi et deux lances ont été mises en oeuvre en protection dans le cadre de la préocédure gaz renforcée. Les habitations, commerces, bureaux et un parking souterrain ont été évacués. Soixante-six personnes ont été prises en charge et conduites dans des lieux sécurisés.

Appelés sur place, les techniiciens de GrDF ont procédé à l'écrasement de la conduite pour stopper la fuite, avant de s'attaquer à la remise en état de l'installation. 

Fin de l'intervention à 15h30

Avant de permettre la levée du périmètre de sécurité et le retour des personnes évacuées, les sapeurs-pompiers de Vernon et de Gaillon se sont assurés de l'absence d'une éventuelle poche de gaz dans chacune des habitations, mais aussi des commerces et bureaux ainsi que dans le parking souterrain qui a fait l'objet, par précaution, d'une ventilation. 

L'intervention  a mobilisé douze sapeurs-pompiers, GrDF et la police. Elle s'est terminée vers 15h30. 





              




































___________________