Évreux : il conduisait sans permis et en état d’ivresse la voiture qu’il venait d’acheter



Mis en ligne le Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:02

Le chauffard a été repéré par une patrouille de policiers alors qu’il circulait à vive allure boulevard de Normandie en pleine nuit de couvre-feu



Illustration
Illustration
Il avait acheté la voiture, une Peugeot 307, le matin même, ce mardi 5 janvier. Pressé de faire un tour avec et d’épater ses copains, le jeune homme s’est installé au volant et a pris la route dans la soirée, malgré qu’il ne soit pas titulaire du permis de conduire.

Vers 23h30, l’automobiliste s’est vite fait repérer par une patrouille de police en surveillance boulevard de Normandie, à Évreux (Eure). Pour cause : le véhicule roulait à vive allure et a bifurqué vers le boulevard des États-Unis sans mettre de clignotant.

Le chauffard n’a pas tardé à se faire rattraper par les policiers lancés à sa poursuite. La 307 s’est engagée à contresens dans la rue Jean-de-la-Fontaine dans le quartier de La Madeleine et a été interceptée.

Placé en garde à vue

Le conducteur, âgé de 20 ans et domicilié à La Neuve-Lyre, dans l’Eure, a été interpellé pour défaut de permis et d’assurance. Il a par ailleurs été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,06 g dans le sang, ce qui lui a valu d’être placé en garde à vue.

En outre, il s’est vu verbaliser ainsi que ses deux passagers pour non-respect du couvre-feu (amende de 135€ chacun).

L’automobiliste en infraction a été remis en liberté mais devra répondre à une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au mois de mars prochain.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître