Évreux : âgés de 13 et 14 ans, ils tentent de dérober un téléphone sous la menace d’un couteau


Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 17:55

Les agresseurs ont été retrouvés par la brigade anticriminalité grâce aux signalements fournis par la victime et un témoin des faits



Le couteau ayant servi à la tentative de vol a été retrouvé plus tard sur le lieu des interpellations - illustration
Le couteau ayant servi à la tentative de vol a été retrouvé plus tard sur le lieu des interpellations - illustration
Deux adolescents de 13 et 14 ans ont été interpellés mercredi 3 novembre à Évreux, après l’agression avec arme d’un autre adolescent un peu plus âgé qu’eux.

Les faits se sont déroulés vers 16h45, au niveau de la rue du 7ème Chasseur, près du cinéma Zénith. Les policiers ont été informés par un jeune homme de 16 ans qu’il venait d’être agressé et frappé par deux adolescents qui ont tenté de lui voler son smartphone sous la menace d’un couteau. Les agresseurs ont finalement pris la fuite sans parvenir à s’emparer du téléphone.

Formellement identifiés par la victime

Le signalement des agresseurs a été immédiatement diffusé par radio à toutes les patrouilles. C’est ainsi qu’un équipage de la brigade anticriminalité a repéré deux jeunes correspondant à la description et les a interpellés rue du Jardin l’Évêque.

Confrontés à la victime et à un témoin des faits, les mis en cause ont été formellement identifiés. Ils ont été placés en garde à vue pour vol avec violences avec arme. Le couteau a été découvert un peu plus tard par les policiers sur le lieu des interpellations.

Les deux mineurs ont été remis en liberté après s’être vus notifier chacun une convocation devant le juges des enfants pour le 7 décembre prochain.



              























Publicité