Eure : un accident de la route fait six blessés, dont deux graves sur la RD313 à Louviers


Une femme de 40 ans et un enfant de 6 ans ont été blessés grièvement. La collision entre deux véhicules, ce dimanche après-midi, entre Louviers et Elbeuf, a fait également quatre autres blessés



Publié le Dimanche 17 Octobre 2021 à 19:24


L'ensemble des victimes ont été examinées sur place par les équipes du SMUR - Illustration © infoNormandie
L'ensemble des victimes ont été examinées sur place par les équipes du SMUR - Illustration © infoNormandie
Un accident grave de la circulation à "forte cinétique" est survenu ce dimanche après-midi sur la route départementale 313, qui relie Louviers et Elbeuf-sur-Seine. Six personnes ont été plus ou moins sérieusement blessées dans la collision impliquant deux véhicules de tourisme, vers 15h30. 

Les sapeurs-pompiers ont dénombré dans l'une des voitures trois victimes : une femme de 40 ans, un enfant de 6 ans, tous deux grièvement blessés, et un homme de 33 ans, en urgence relative. La femme et l'enfant ont été transportés en urgence absolue, médicalisés par le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) au CHU Charles-Nicolle de Rouen (Seine-Maritime). L'homme a été conduit au centre hospitalier d'Evreux. 

Trois équipes du SMUR sur place

Les trois occupants du second véhicule, blessés également, ont été pris en charge par les secours et transportés en urgence relative à l'hôpital d'Elbeuf. Il s'agit de deux femmes âgées de 45 et 18 ans et d'un homme de 45 ans. Ils étaient sortis du véhicule à l'arrivée des sapeurs-pompiers. 

L'intervention a mobilisé 23 sapeurs-pompiers avec six véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) venus de Louviers, Acquigny, Gaillon, Evreux et Pont-de-l'Arche, ainsi que trois équipes su SMUR (Evreux, Elbeuf et Rouen). 

La gendarmerie a procédé à la sécurisation des opérations de secours et ouvert une enquête afin d'établir les circonstances de l'accident.