Eure : trois personnes en urgence absolue dans une collision entre deux voitures sur la RN12


Lundi 14 Septembre 2020 - 18:04

L’accident a fait cinq blessés, dont trois graves. Il s’est produit cet après-midi à hauteur de Verneuil-sur-Avre, dans des circonstances qui restent à établir



L’intervention de Dragon 76 a  été sollicitée par les secours - illustration
L’intervention de Dragon 76 a été sollicitée par les secours - illustration
Cinq personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans une collision qui a impliqué deux véhicules de tourisme cet après-midi à Verneuil d’Avre et d’Iton, dans l’Eure.

L’accident s’est produit peu avant 15h30 sur la RN12, à hauteur du km 30. Le choc a été particulièrement violent.

Trois personnes incarcérées

Dans l’un des véhicules, les sapeurs-pompiers ont dénombré trois blessés graves qui ont dû être désincarcérés. Dans le second véhicule, deux personnes ont été blessées.

Les secours étaient toujours sur place vers 17h30. Les blessés graves, en urgence absolue, ont été transportés, médicalisés, vers des hôpitaux de la région, soit par la route, soit par Dragon76, l’hélicoptère de la sécurité civile.

Les deux autres impliqués, en urgence relative, ont également été transportés à l’hôpital.

La RN12 coupée et déviée

La RN12 a été fermée et déviée à la circulation dans les deux sens le temps de l’évacuation des victimes et des constatations de la gendarmerie.

L’enquête devra déterminer les circonstances de ce terrible accident.

L’intervention a mobilisé cinq centres de secours : Verneuil, Breteuil, Évreux, Rugles et Bourth, ainsi que des renforts du Sdis d’Eure-et-Loir.


Accueil Accueil