Eure : l’homme interpellé à Broglie pour des incivilités faisait l’objet d’un mandat d’arrêt


Vendredi 17 Janvier 2020 - 17:37

Un jeune couple qui se livrait à des incivilités chez les commerçants, a été placé en garde à vue. L’homme qui était recherché pour des « faits graves » a été incarcéré



Une opération d’interpellation a eu lieu lundi dernier au domicile du jeune couple - Illustration @ gendarmerie/Facebook
Une opération d’interpellation a eu lieu lundi dernier au domicile du jeune couple - Illustration @ gendarmerie/Facebook
Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour des faits qualifiés de « très graves » : un homme de 26 ans a été interpellé en début de semaine dernière à Broglie, dans l’Eure.

Depuis quelques jours, les commerçants locaux se plaignaient des incivilités commises par un homme et sa concubine domiciliés dans la commune mais également par leurs invités. Les faits leur ayant été signalés, les gendarmes ont décidé d’y mettre un coup d’arrêt.

Interpellés par une quinzaine de gendarmes

Sachant que le principal mis en cause était par ailleurs recherché pour des « faits graves », la gendarmerie a donc mis en place une opération d’interpellation. Et lundi dernier, en début de matinée, une quinzaine de militaires de la compagnie de Bernay et du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) assistés par deux équipes cynophiles d’Évreux, se sont présentés au domicile du couple.

Le couple n’a opposé aucune résistance à son interpellation et a été placé en garde à vue.

11 chiens et chiots placés dans un refuge

Une perquisition a été effectuée dans le logement avec le concours d’un chien anti-stupéfiants. Les gendarmes ont ainsi constaté, par la même occasion, la présence de quatre chiens et de sept chiots d’une dizaine jours.

Les animaux ont été pris en charge pour être placés dans un refuge de la région afin d’être examinés par un vétérinaire.

La femme a été laissée libre à l’issue de sa garde à vue, tandis que son compagnon a été présenté à un magistrat du parquet d’Évreux. Il a été incarcéré dans le cadre du mandat d’arrêt dont il faisait l’objet.




Accueil Accueil