Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Encore 58 voitures calcinées : Peugeot et Citroën visés par des incendies criminels à Evreux (Eure)


Qui en veut à Peugeot et Citroën ? En quarante-huit heures, les deux concessionnaires automobiles ont été la cible d'incendies criminels, en pleine nuit. Au total, plus de 80 véhicules ont ainsi été détruits et une quinzaine d’autres endommagées


Publié le 03/01/2023 à 09:03


La nuit du Nouvel an, la concession Peugeot à Normanville a déjà été la cible d'un incendie : 13 véhicules ont été détruits par le feu. Le ou les auteurs ont pénétré sur le parking en fracturant la clôture - Illustration
La nuit du Nouvel an, la concession Peugeot à Normanville a déjà été la cible d'un incendie : 13 véhicules ont été détruits par le feu. Le ou les auteurs ont pénétré sur le parking en fracturant la clôture - Illustration
Pour la deuxième fois en quarante-huit heures, deux concessionnaires automobiles de l'agglomération d'Evreux (Eure) sont la cible d'incendies criminels. Dans la nuit du Nouvel an, 24 véhicules ont été brûlés : 13 sur le parking du garage Peugeot à Normanville et 11 dans l'enceinte de Citroën boulevard du 14-Juillet à Evreux. 

Lire aussi ► Nouvel an dans l’Eure : 24 voitures et 5 poubelles détruites par le feu

Cette nuit de lundi à mardi, ce sont cette fois 58 voitures qui sont parties en fumées en l'espace de quelques minutes à un quart d'heure d'intervalle. Le plus touché, comme la première fois, est la concession Peugeot située en bordure de la RN154 à Caer-Normanville.

46 véhicules calcinés chez Peugeot

Le feu s'y est déclaré au milieu de la nuit : les sapeurs-pompiers ont été alertés à 0h46. Quand ils sont arrivés, plusieurs dizaines de véhicules étaient embrasés sur le parking par effet de propagation. Les secours ont déployé les moyens extrêmes, soit trois lances à incendie, une lance à mousse et une lance canon, pour parvenir à contenir les flammes et empêcher une extension aux autres véhicules et au garage lui-même.  Bilan : 46 véhicules ont été entièrement brûlés et 5 endommagés.

Trente-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés  jusqu'à 7h30 ce mardi matin. 

Incendie au même moment chez Citroën

Au même moment, le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) a été avisé d'un autre départ de feu. Il était 1h04 précisément. A Evreux cette fois, dans l'enceinte de la concession Citroën. Là, ce sont 12 véhicules qui étaient en proie aux flammes sur le parking de l'enseigne automobile.

Les dix-huit sapeurs-pompiers sur place ont mis en œuvre trois lances dont une à mousse pour venir à bout du sinistre et éviter la propagation aux autres voitures et à un bâtiment commercial.  Une dizaine d'autres véhicules ont néanmoins été endommagés, malgré l'action des secours mobilisés sur les lieux jusqu'à 5 heures ce matin. 

Dans les deux cas, une enquête a été ouverte par les services de police concernant le garage Citroën et la gendarmerie pour Peugeot. Des constatations de police technique et scientifique ont été effectuées sur les lieux. 






              



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie