FAITS DIVERS


Distribution d’éthylotests avant le réveillon : à Rouen, la police récidive




Publié le Mardi 31 Décembre 2019 à 11:48

Les automobilistes qui passeront par le rond-point des Rouges Terres à Bois-Guillaume ce mardi vers 14 heures se verront remettre un appareil leur permettant de mesurer cette nuit de réveillon leur alcoolémie



110 éthylotests ont été distribués lors du premier contrôle, la veille de Noël - - Photo @ DDSP76
110 éthylotests ont été distribués lors du premier contrôle, la veille de Noël - - Photo @ DDSP76
Boire ou conduire. A quelques heures du réveillon du nouvel An, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime distribue ce mardi 31 décembre à partir de 14 heures des éthylotests, histoire de sensibiliser les conducteurs.

Cette opération de prévention et de sensibilisation à la conduite sous l’emprise de l’alcool est mise en place, comme il y a une semaine, au niveau du rond-point des Rouges Terres a Bois-Guillaume, près de Rouen. Elle va mobiliser les unités de sécurité routière de la Sécurité Publique, à savoir la formation motocycliste urbaine et la formation de circulation routière.

Ce contrôle routier préventif prévoit la distribution d'éthylotests à usage unique et d'une plaquette d’information, deux « outils » permettant d’estimer son taux d’alcoolémie.

Des contrôles du même type seront mis en place dans le courant de la nuit du réveillon mais ceux-là seront répressifs. A bon entendeur









Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook