Cycliste tué par une voiture près du Zénith de Rouen : le chauffard avait pris la fuite, il est en garde à vue


Publié le 07/02/2022 à 11:17 - mis à jour le 09/02 - 23:12

Le conducteur d'une Audi A3, impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à un cycliste près du Zénith, a été identifié et interpellé pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger. Il est âgé de 24 ans et habite Saint-Etienne-du-Rouvray




Le conducteur de l'Audi A3 qui a percuté et tué un cycliste dans la nuit de samedi à  dimanche a été interpellé et place en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen une heure après les faits - Photo © infoNormandie
Le conducteur de l'Audi A3 qui a percuté et tué un cycliste dans la nuit de samedi à dimanche a été interpellé et place en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen une heure après les faits - Photo © infoNormandie
On en sait plus sur les circonstances dans lesquelles un cycliste a trouvé la mort au cours de la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février, avenue des Canadiens (RD938) à la limite de Grand-Quevilly et de Petit-Couronne (Seine-Maritime). 

L'accident est survenu vers 1h30, dans le rond-point situé à proximité du Zénith de Rouen Métropole. Un homme âgé de 24 ans circulait à vélo quand il a été percuté violemment par une voiture qui roulait à vive allure. Le cycliste a été traîné sur une dizaine de mètres. Il est décédé sans avoir pu être réanimé par les secours. L’automobiliste a pris la fuite sans se préoccuper de l’état de la victime.

Lire ici : Seine-Maritime : un cycliste trouve la mort, fauché par une voiture à Petit-Couronne

Des morceaux de l'Audi retrouvés sur place

Sur les lieux de l'accident, les policiers ont retrouvé un morceau de calandre et d'une plaque d'immatriculation. Des éléments intéressants mais pas suffisants pour identifier le véhicule en cause et son propriétaire.

Mais dans ce terrible drame de la route, la chance a été du côté des enquêteurs du groupe d'appui judiciaire (GAJ) qui ont recueilli rapidement des informations capitales de leurs collègues de Police secours. En effet, selon nos informations, peu avant l'accident, une Audi A3 cabriolet a été repérée circulant à grande vitesse mais n'a pu être interceptée. Une piste toute trouvée.

Homicide involontaire avec délit de fuite

Tous les éléments mis bout à bout ont permis aux enquêteurs d'identifier le propriétaire de cette fameuse Audi cabriolet, un homme de 24 ans domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray. La brigade anticriminalité s'est rendue immédiatement au domicile du suspect et a pu constater que son véhicule avait été fraichement endommagé.

Se sachant recherché, le propriétaire et conducteur s'est présenté de lui-même à l'hôtel de police de Rouen une heure après les faits. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire avec délit de fuite et non assistance à personne en danger. Il est  toujours en garde à vue ce lundi matin. 

Un autre homme, passager de l'Audi au moment de l'accident, a été interpellé également. 


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici