Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Contrebande : 2 700 paquets de cigarettes et 922 pots de tabac saisis à Rouen et au Havre


Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:30

Des cigarettes, du tabac, des bouteilles d'alcool, de l'argent et deux véhicules de fortes cylindrées ont été saisis par les policiers de Seine-Maritime en une dizaine de jours dans les deux principales villes du département. Cinq suspects ont été interpellés à Val-de-Reuil , Rouen et Le Havre



Entre Rouen et Le Havre, les policiers ont saisi 2700 paqiuets de cigarettes plus de 900 pots de tabac de contrebande - Illustration © Adobe Stock
Entre Rouen et Le Havre, les policiers ont saisi 2700 paqiuets de cigarettes plus de 900 pots de tabac de contrebande - Illustration © Adobe Stock
Belle prise pour les policiers de Seine-Maritime qui ont démantelé ces derniers jours deux importants trafic de cigarettes de contrebande à Rouen et au Havre. Cinq personnes ont été interpellées.

À Rouen, c’est à la faveur d’un banal contrôle routier le décembre en fin de journée que le groupe de sécurité de proximité (GSP) remarque de nombreuses cartouches de Marlboro (il y en a 100) dans la voiture qu’ils sont amenés à contrôler, rue Molière. Le conducteur et son passager, deux frères de Val-de-Reuil (Eure), fournissent des explications pour le moins alambiquées sur la provenance de ces cartouches de cigarettes.

Les deux hommes, âgés de 42 et 45 ans, sont interpellés et placés en garde à vue. La perquisition a leur domicile permet de découvrir 64 autres cartouches.

Un troisième homme, domicilié à Rouen, est mis en cause lors des investigations. Il est interpellé à son tour le 8 décembre. Chez lui, les enquêteurs saisissent 65 cartouches de cigarettes de contrebande. Il explique les détenir pour une autre personne en échange d’une rétribution financière. Le Rouennais, âgé de 41 ans, refusera de fournir le nom de cette personne.

Les trois trafiquants présumés, de nationalité syrienne et marocaine, ont été remis en liberté après s’être vus notifier une convocation pour une comparution devant le tribunal judiciaire le 15 mars 2022
.


Un couple interpellé également au Havre

Au Havre, c’est un homme de 40 ans qui a été confondu dans un trafic de tabac de contrebande. Il a été placé en garde à vue, ainsi que sa compagne de 33 ans, le 14 décembre, en milieu d’après, rue des Londes.

Le suspect était sous surveillance. Les enquêteurs de la sûreté urbaine ont mis à profit la venue d’un « client » qui repartait avec une cartouche pour interpeller le vendeur. A son domicile, 922 pots de tabac, 19 cartouches et 228 paquets de cigarettes ainsi que 60 bouteilles d’alcool. Les policiers ont également saisi deux véhicules Mercedes et 1 000 € en espèce.

Le quadragénaire devrait être jugé en comparution immédiate aujourd’hui vendredi, devant le tribunal judiciaire du Havre.
 






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie