Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Calvados : un pratiquant de moto-jet décède au large de Trouville


Samedi 13 Avril 2024 à 19:22



Calvados : un pratiquant de moto-jet décède au large de Trouville
Les secours maritimes sont intervenus ce samedi en milieu de journée au large de Trouville-sur-Mer (Calvados) pour porter assistance à un homme sur une moto-jet, victime d’un malaise cardiaque.

C’est un pratiquant de jet-ski qui a alerté le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis14) qu’un homme était en difficulté sur un « véhicule nautique à moteur », indique la préfecture maritime. L’appel a été relayé au centre régional opérationnel de surveillance et de secours (Cross) Jobourg qui a déclenché immédiatement des moyens de secours.
 

La tentative de réanimation échoue

En quelques minutes, plusieurs embarcations ont été engagées, dont des canots de sauvetage de la SNSM de Trouville-Deauville.

La victime, un quadragénaire, a finalement été récupérée par un semi-rigide et ramenée au ponton des sauveteurs en mer où elle a été prise en charge par les secouristes, les sapeurs-pompiers et le SMUR. Le massage cardiaque prodigué par les secours n’a pas permis de la réanimer. Son décès a été déclaré par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie