Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Dans l’Eure, une génisse de 500 kg sortie d’une marnière après 7 heures d’efforts des sapeurs-pompiers


Jeudi 6 Juin 2024 à 09:51

L’animal est tombé dans un trou de 8 à 10 m de profondeur à Saint-Pierre-de-Salerne. Il a été remonté méticuleusement par les sapeurs-pompiers. La génisse est saine et sauve.



Opération de sauvetage délicate pour les sapeurs-pompiers qui ont mis sept heures pour sortir la génisse de la marnière - illustration @ infonormandie
Opération de sauvetage délicate pour les sapeurs-pompiers qui ont mis sept heures pour sortir la génisse de la marnière - illustration @ infonormandie
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été mobilisés ce mercredi 5 juin pour un sauvetage bien particulier, celui d’une génisse de 500 kg, tombée dans une marnière au lieu-dit la Linière à Saint-Pierre-de-Salerne. 

L’intervention a débuté à 12h32 et s’est terminée sept heures plus tard, vers 20 heures, c’est dire les difficultés rencontrées et les efforts déployés par les secours pour sortir l’animal du trou profond de 8 à 10 m dans lequel il était piégé.

Coincée dans un trou de 1,50 m de diamètre

Une équipe du groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) et une équipe animalière, soir 14 sapeurs-pompiers, ont été dépêchées par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis27).

La génisse coincée dans une marnière de 1,50 m de diamètre a été placée sous assistance d’un appareil respiratoire isolant avant d’être remontée délicatement à la surface. Elle est saine et sauve.
 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie