Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre à l’issue d’une rencontre de foot à Rouen


Publié le 25/04/2022 à 16:34 -



Les policiers ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles divers. Ils ont dû répliquer avec des grenades lacrymogènes et des tirs de balles de défense (LBD) - Illustration @ DDSP76
Les policiers ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles divers. Ils ont dû répliquer avec des grenades lacrymogènes et des tirs de balles de défense (LBD) - Illustration @ DDSP76
Des heurts ont opposé plusieurs dizaines de jeunes et les forces de l’ordre samedi 24 avril à l’issue d’une rencontre de football entre l’équipe de la Grand-Mare, un quartier des Hauts-de-Rouen et celle de Val-de-Reuil (Eure).

Les pneus de deux voitures crevés

Les premiers échanges musclés ont débuté vers 17 heures à la fin du match. Des supporters de Val-de-Reuil auraient été pris à partie par des supporters de l’équipe rouennaise. Les pneus de deux véhicules immatriculés dans l’Eure ont été crevés, ce qui a provoqué une montée de la tension.

A tel point que des policiers de la brigade spécialisée de terrain ont été amenés à intervenir pour tenter de ramener le calme. Mais à leur arrivée, ils sont vite retrouvés confrontés à une trentaine d’individus hostiles qui voulaient en découdre.

Tirs de mortiers et jets de projectiles

Des renforts de police secours et de la brigade anticriminalité ont été appelés à leur prêter main forte, mais ces derniers ont été visés à leur tour par une « pluie » de tirs de mortiers d’artifices et autres jets de projectiles. Les forces de l’ordre ont dû se replier dans l’attente de l’arrivée de renforts de la compagnie d’intervention et du groupe de sécurité de proximité.

Alors qu’ils sécurisaient l’enlèvement des deux véhicules dont les pneus étaient crevés, les policiers ont été à nouveau harcelés par une centaine de jeunes tirant des mortiers d’artifices et des projectiles divers dans leur direction. Des poubelles ont également été incendiées rue Galilée.

Les forces de l’ordre répliquent

Faisant usage de lanceurs de balles de défense (LBD) et de grenades lacrymogènes, les forces de l’ordre ont repris la maîtrise du terrain pourchassant les assaillants jusqu’à la place du Châtelet et la rue Alphonse-Daudet où ils se sont dispersés après avoir tenté de dresser une barricade.

Le calme est revenu vers 20 heures.

Aucune interpellation n’a eu lieu.





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie