L'info en continu

Accident à Évreux : elle conduisait en pyjama avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang


Samedi 1 Janvier 2022 à 16:24

L’automobiliste rendait visite à une amie en pleine nuit du réveillon quand elle a perdu le contrôle de sa voiture. Elle a confié aux policiers avoir bu du whisky mais ne pas se souvenir de la quantité



La conductrice a passé quelques heures en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionnée - illustration
La conductrice a passé quelques heures en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionnée - illustration
Une Ébroïcienne a fini la nuit du réveillon dans une cellule de dégrisement de l’hôtel de police d’Évreux (Eure). Cette femme de 39 ans a été interpellée un peu avant 4 heures ce matin du 1er janvier après avoir été victime d’un accident matériel de la circulation.

2,02 grammes dans le sang

Elle a perdu le contrôle de sa Kia Sportage alors qu’elle circulait rue Arnaud-Beltrame, près du groupement de gendarmerie de l’Eure. Le véhicule a été embouti à l’avant, par chance la conductrice est indemne.

Chargés des constatations, les policiers ont remarqué que la conductrice était en pyjama et surtout fortement alcoolisée. Le dépistage d’alcoolémie a révélé un taux de plus de 2 grammes par litre de sang.


Elle allait voir une amie

Lors de son audition après dégrisement, la mise en cause a confié qu’elle avait bu du whisky sans se souvenir de la quantité et se rendait chez une amie quand l’accident s’est produit.

Elle s’est vue notifier la rétention immédiate de son permis et une ordonnance pénale avant d’être remise en liberté, ce samedi après-midi.



              


Mots clés : accident, Alcool, Eure, Police, Évreux






















Publicité