A Rouen, un chauffard renverse une dame de 76 ans et prend la fuite : il est rattrapé par un témoin


Publié le 02/05/2022 à 15:22 - mis à jour le 03/05 - 01:31

Le jeune conducteur, alcoolisé, a percuté une septuagénaire qui traversait la rue Martainville sur un passage protégé et a continué sa route. Il a été placé en garde à vue




La victime a été examinée sur place par une équipe du SMUR et a été transportée au CHU de Rouen - Illustration @ infoNormandie
La victime a été examinée sur place par une équipe du SMUR et a été transportée au CHU de Rouen - Illustration @ infoNormandie
Une femme âgée de 76 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait la rue Martainville à Rouen, samedi 30 avril vers 8h30.

Le conducteur n’a pas daigné s’arrêter et a continué sa route comme si de rien n’était. Une automobiliste témoin de l’accident s’est courageusement à la poursuite du chauffard, l’a rattrapé et l’a contraint à s’arrêter. Elle lui a fait remarquer qu’il venait de renverser une dame âgée et l’a obligé à revenir sur les lieux de l’accident, ce qu’il a fait.

Douleurs à la hanche et suspicion de fracture

La septuagénaire a été secourue par les sapeurs-pompiers avant d’être examinée par le SMUR : se plaignant de douleurs à une hanche et présentant une suspicion de fracture, elle a été transportée au CHU.

A l’arrivée des policiers, des badauds ont désigné le responsable de l’accident. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, domicilié à Châteaudun en Eure-et-Loir. Ce dernier présentant les caractéristiques de l’ivresse a été emmené à l’hôtel de police : il a soufflé à 0,46 mg par litre d’air expiré soit un taux de 0,92 g dans le sang.

Rétention de permis

Le jeune automobiliste a été placé en garde à vue. Il devrait faire l’objet d’une rétention de permis qui va lui coûter au moins six points sans compter la sanction qu’il encourt devant le tribunal et qui pourrait aller jusqu’à l’annulation de son permis probatoire qui comprend (seulement) six points.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici