A Evreux, elle poursuit le voleur de son téléphone portable : un homme de 54 ans arrêté par la police


Publié le Mercredi 16 Novembre à 08:31



La femme était en train d'attacher son fils à l'arrière du véhicule quand un inconnu lui a dérobé son téléphone portable - Illustration © Adobe Stock
La femme était en train d'attacher son fils à l'arrière du véhicule quand un inconnu lui a dérobé son téléphone portable - Illustration © Adobe Stock
L'auteur d'un vol de téléphone portable a été interpellé lundi 14 novembre en fin de matinée à Evreux (Eure). 

Vers 11h30, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) a été dépêché rue Auguste-Delaune, dans le quartier de La Madeleine, pour un vol de smartphone. Sur place, une femme de 38 ans a raconté aux policiers qu'elle était en train d'attacher son enfant à l'arrière de sa voiture quand un inconnu s'est approché et en a profité pour lui dérober son smartphone. 

Il nie les faits puis les reconnaît

Ne s'étant rendue compte de rien, c'est un témoin qui lui a signalé les faits. La victime s'est immédiatement lancée à la poursuite du voleur et a pu l'apercevoir en train de pénétrer dans les locaux d'une association du quartier. C'est d'ailleurs là que le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre, grâce au signalement fourni par la femme. 

Interpellé, le mis en cause, un ébroïcien de 54 ans, a fait semblant de s'étonner avant de nier être l'auteur du vol. Il a finalement reconnu les faits et a restitué le smartphone aux policiers. 

Placé en garde à vue, il a été remis en liberté à l'issue de son audition. Le quinquagénaire est convoqué devant la justice le 6 juin 2023 pour une ordonnance pénale. 


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google