24 véhicules dégradés la même nuit au Havre : trois vandales placés en garde à vue



Mis en ligne le Mardi 21 Juillet 2020 à 08:32

Les vandales ont été repérés par un témoin qui a prévenu la police municipale et fourni leur signalement ainsi que leur direction de fuite. Dix-neuf plaintes ont déjà été déposées par les victimes de dégradations



Les vandales s'en sont pris aux rétroviseurs notamment - Illustration
Les vandales s'en sont pris aux rétroviseurs notamment - Illustration
Ils étaient jusqu’à présent inconnus des services de police : trois Havrais de 18 ans sont désormais fichés. Dans la nuit de vendredi à samedi 18 juillet, ils se sont livrés à une série de dégradations sur des voitures en stationnement rue Félix-Faure au Havre.

Ils ont été repérés par des témoins qui ont pu fournir leur description ainsi que leur direction de fuite à la police municipale. Ce qui a permis leur interpellation rue Gustave-Flaubert.

24 voitures dégradées, 19 plaintes

Sur place, les policiers du commissariat central ont constaté qu’au moins 24 véhicules avaient été dégradés (rayures sur la carrosserie, rétroviseurs arrachés...) sur le chemin emprunté par le trio.

Pour l’heure, 19 plaintes de victimes ont été enregistrées. Les policiers en attendent d’autres pour boucler la procédure engagée pour dégradations volontaires en réunion.

Les trois mis en cause ont été remis en liberté. L’enquête se poursuit.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître