Lundi 5 Septembre 2022 - 16:48

Week-end très alcoolisé à Évreux : un conducteur contrôlé avec plus de 3,30 g dans le sang


Pas moins de cinq automobilistes ont été placés en garde à vue, dont certains en dégrisement, ce week-end à Evreux. L'un d'eux , fortement alcoolisé, s'est affalé sur son volant au milieu de la chaussée



L’un des conducteurs a été dépisté avec un taux de 3,32 g par litre de sang - illustration
L’un des conducteurs a été dépisté avec un taux de 3,32 g par litre de sang - illustration
Les permis de conduire ont valsé (pour ceux qui en avaient un) ce week-end à Évreux (Eure). Pas moins de cinq automobilistes ont été placés en garde à vue, et en dégrisement pour certains, après avoir commis des infractions au code de la route.

Le week-end a commencé très fort pour les policiers ébroïciens. Vendredi, vers 21 heures, alors qu’ils étaient en patrouille dans le quartier de La Madeleine, leur véhicule s’est retrouvé nez à nez avec une Citroën C4 qui circulait en sens interdit, rue Victoria-Mxenge dans le prolongement de la rue Frédéric et Irène Joliot-Curie.

Il s’affale sur son volant

A la vue de la police, l’automobiliste a tant bien que mal tenté de faire demi-tour mais un peu plus loin il s’est arrêté soudainement au milieu de la route et s’est affalé sur son volant.

En lui portant assistance, les gardiens de la paix ont rapidement compris que le conducteur à moitié endormi n’était pas dans un état normal. Pour cause, soumis à un contrôle d’alcoolémie le quadragénaire a soufflé à 1,66 mg par litre d’air expiré, soit 3,32 g dans le sang.

Jugé en comparution immédiate

Le véhicule a été immobilisé sur place et le chauffard a été placé en dégrisement pour la nuit. Sa garde à vue à dû être prolongée de 24 heures afin qu’il puisse retrouver ses esprits et être auditionné. Il a été déféré cet après-midi devant le magistrat du parquet en vue d’une comparution immédiate.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-