Vol à l’arraché à Évreux : une jeune femme victime du supposé acheteur de son iPhone


Le soi-disant acheteur a pris la fuite avec le téléphone en direction du quartier de la Madeleine



Par infoNormandie - Jeudi 4 Février 2021 à 11:52


Le voleur a arraché des mains le téléphone de la victime et a pris la fuite en courant - Illustration @ Pixabay
Le voleur a arraché des mains le téléphone de la victime et a pris la fuite en courant - Illustration @ Pixabay
L’auteur d’un vol a l’arraché est activement recherché par la police dans l’Eure.

Mardi 2 février, en milieu d’après-midi, une femme a été victime du vol de son smartphone (un iPhone), sur un parking de la zone commerciale du Grand Évreux, près de Buffalo Grill.

La victime avait fixé un rendez-vous avec un acheteur, soi-disant intéressé par son téléphone portable en vente sur Facebook. La jeune femme s’est présentée à l’endroit indiqué. Alors qu’elle avait l’iPhone en main, un individu a surgi et lui a arraché l’appareil avant de partir en courant par la rue Georges-Duhamel.

Lancé à la poursuite du voleur, le compagnon de la victime n’a pas réussi à rattraper le fuyard qui a disparu dans le quartier de La Madeleine.

Les conseils pour dissuader les voleurs

Les services de police, en charge de l’enquête (et de retrouver l’individu) rappellent qu’il est indispensable de prendre le maximum de précautions dès lors qu’il s’agit d’une transaction via les réseaux sociaux ou les sites de vente entre particuliers.

Il est conseillé de vérifier autant que faire se peut l’identité du potentiel acheteur, éventuellement de se procurer son numéro de téléphone et son adresse. En cas de rendez-vous dans un espace public, privilégier plutôt un endroit sécurisé : dans un commerce, par exemple, ou alors venir accompagné.



              


Mots clés : Eure, Facebook, Police, Vol, Évreux