Visite ministérielle dans deux structures sociales et solidaires du Havre, ce jeudi 30 septembre


Le Tetris et Le Grenier, deux structures qui comptent au Havre, accueillent ce jeudi Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable



Par infoNormandie - Mercredi 29 Septembre 2021 à 16:07


Olivia Grégoire - Photo @ Facebook
Olivia Grégoire - Photo @ Facebook
Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, est attendue au Havre, en Seine-Maritime, ce jeudi 30 septembre.

À partir de 10h15, la secrétaire d’État échangera avec les équipes du Tetris, géré par l’association Papa’s production, qui œuvre pour le développement musical et anime la vie culturelle du Havre depuis 1997.

« L’équipe du Tetris porte une attention toute particulière aux personnes en difficulté sociale, en les intégrant au travers de la protection judiciaire de la jeunesse, du service pénitentiaire d’insertion et de probation, de la mission locale… »

« Elle agit également auprès des personnes en situation de handicap, au travers d’ateliers et de pratiques artistiques »
, explique-t-on au secrétariat d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Visite également de la structure Le Grenier

Olivia Grégoire se rendra ensuite à la structure d’insertion professionnelle Le Grenier. Depuis 2001, cette entreprise sociale spécialisée dans la collecte, le tri et la revente de vêtements, d’objets et de mobiliers d’occasion a permis l’embauche de 104 salariés, dont 95 en insertion.

Pendant la crise, la structure a maintenu ses emplois grâce à la fabrication de masques artisanaux et la mise en place d’un protocole de reprise fort, amenant l’entreprise à ouvrir de nouveau ses trois lieux de vente et à totalement reprendre son activité en mai 2020.

La structure Le Grenier a été bénéficiaire du plan de relance au titre du Fonds départemental d’insertion pour l’IAE (insertion par l’activité économique) et lauréate du dispositif « réemploi » porté par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).



              


Mots clés : LeHavre, Seine-Maritime