Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Violences urbaines : terminus à 22 h ce soir pour les transports en commun à Rouen et au Havre


Le préfet de la Seine-Maritime a décidé ce mardi 4 juillet de prolonger jusqu'au 15 juillet le dispositif de sécurité mis en place lors des émeutes de ces derniers jours. Les transports urbains s'arrêteront ce soir à 22 heures à Rouen et au Havre


Publié le 04/07/2023 à 18:07


Les transports en commun ne circuleront pas après 22 heures ce mardi 4 juillet, à Rouen et au Havre, annonce la préfecture - illustration © infonormandie
Les transports en commun ne circuleront pas après 22 heures ce mardi 4 juillet, à Rouen et au Havre, annonce la préfecture - illustration © infonormandie
Le dispositif de sécurité mis en place suite aux émeutes et aux violences urbaines qui ont secoué le département pendant quatre nuits consécutives est prolongé, a annoncé ce mardi soir la préfecture de Seine-Maritime. Cette décision vise à garantir une adaptation permanente aux situations sur le terrain, selon les autorités.

Deux arrêtés préfectoraux sont actuellement en vigueur pour assurer cette prolongation :

Le premier arrêté interdit temporairement le transport et le port d'armes de toutes catégories, de munitions et d'objets pouvant être considérés comme des armes par destination (telles que les armes à feu et les artifices). Cette interdiction est en vigueur du mercredi 5 juillet à 20h00 jusqu'au samedi 15 juillet à 20h00, sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, de la ville du Havre et de la ville de Fécamp.

Le deuxième arrêté réglemente la distribution et la vente de carburants ainsi que de produits chimiques, inflammables ou explosifs. Cette réglementation est en vigueur du mercredi 5 juillet à 20h00 jusqu'au samedi 15 juillet à 20h00, dans l'ensemble du département.

Les transports urbains s'arrêteront à 22 heures

Par ailleurs, la préfecture a également annoncé que les transports en commun dans l'agglomération de Rouen et dans la ville du Havre ne circuleront plus après 22 heures aujourd'hui, mardi 4 juillet. Par conséquent, il est fortement recommandé aux habitants d'adapter leurs déplacements en conséquence.

La préfecture a expliqué que ces mesures avaient été prises dans le but de prévenir tout trouble à l'ordre public et de garantir la sécurité des biens et des personnes.





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie