Publié le Vendredi 23 Septembre à 11:47

Vernon : une femme de 74 ans perd la vie dans un accident de la circulation


Le drame s'est produit ce jeudi en milieu d'après-midi sur le boulevard Edouard-Isambard. La septuagénaire a été percutée sur le passage protégé par un fourgon alors que le conducteur procédait à une manœuvre



Malgré tous les efforts déployés par les secours, la victime n'a pu être réanimée. Son décès a été constaté sur place par le médecin du SMUR - Illustration © Pioxabay
Malgré tous les efforts déployés par les secours, la victime n'a pu être réanimée. Son décès a été constaté sur place par le médecin du SMUR - Illustration © Pioxabay
Une septuagénaire a perdu la vie dans un accident de la circulation, ce jeudi 22 septembre à Vernon (Eure). Le drame est survenu vers 15 heures, sur le boulevard Edouard-Isambard.

La victime, une femme âgée de 74 ans, et originaire de Saint-Marcel, a été percutée par une fourgonnette alors que  son conducteur procédait  à une manœuvre au niveau d'un passage réservé aux piétons.

Ce dernier, un jeune homme de 21 ans employé d'une société de livraison, ne s'est pas rendu compte de l'accident et a continué sa route pour aller faire le plein de son véhicule à la station-service Carrefour, toute proche. Ce sont des témoins qui l'ont prévenu qu'il venait de renverser une personne.

Déclarée décédée par le médecin du SMUR

Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, ont procédé à une tentative de réanimation de la septuagénaire alors en arrêt cardio-respiratoire et grièvement blessée aux jambes et à un main et victime. En vain. Elle a été déclarée décédée sur place par le médecin du SMUR.

Le conducteur, dont les dépistages d'alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs, a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire". Lors de son audition, il a déclaré n'avoir pas vu la piétonne qui se trouvait dans l'angle mort de son véhicule au moment où il faisait une marche arrière.

L'enquête ouverte par le commissariat de Vernon va devoir établir exactement les circonstances du drame.




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-