Une personne coincée sous un train en gare de Poissy : le trafic interrompu vers la Normandie


La circulation des trains a été totalement interrompue entre Paris-Saint-Lazare et Les Mureaux, de 17h a 19h, avec des conséquences sur le trafic vers la Normandie



Par infoNormandie - Vendredi 1 Janvier 2021 à 17:32


La circulation des trains a été interrompue entre Saint-Lazare et Les Mureaux. Le trafic vers la Normandie a été également impacté - illustration © infoNormandie
La circulation des trains a été interrompue entre Saint-Lazare et Les Mureaux. Le trafic vers la Normandie a été également impacté - illustration © infoNormandie
Le trafic ferroviaire a été interrompu, ce vendredi après-midi, entre Paris-Saint-Lazare et Les Mureaux (Yvelines) à la suite d'un "accident de personne", en gare de Poissy.

Les secours ont été appelés à intervenir vers 16h45 pour un homme coincé sous un train. La victime était consciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers et des policiers. Un dispositif particulier a été mis en place afin de la dégager délicatement. Blessé à un bras (au niveau du coude), l'homme a été transporté vers le centre hospitalier de Poissy, pour un examen psychiatrique, selon une source proche de l’enquête.

Tentative de suicide ?

Une enquête a été ouverte par les services de police, afin de déterminer dans quelles circonstances les faits se sont exactement produits.

D’après les premiers éléments, le suicidaire, âgé de 38 ans et domicilié à Carrières-sous-Poissy, aurait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous le train qui entrait à faible allure dans la gare.

La trafic ferroviaire a été fortement impacté le temps de l'intervention des secours. Un des trains, à destination du Havre (Seine-Maritime) a été retenu à quai en gare de Vernouillet.

En fin d'après-midi, la SNCF ne prévoyait pas une reprise normale du trafic entre Paris-Saint-Lazare et Les Mureaux avant 19 heures.