Une jardinerie et un garage en proie aux flammes en pleine nuit à Moulineaux, en Seine-Maritime


Publié le Lundi 17 Octobre à 08:07

Le feu, dont l'origine est criminelle, s’est déclaré peu avant 1 heure du matin ce lundi dans des locaux de 300 m2. Un chien a été capturé par les sapeurs-pompiers



Quatre lances à incendie ont été mises en action au plus fort du sinistre -  Illustration @Adobe
Quatre lances à incendie ont été mises en action au plus fort du sinistre - Illustration @Adobe

Vingt sapeurs-pompiers avec six engins sont intervenus dans la nuit pour éteindre un incendie (une jardinerie et un garage, selon les premiers éléments fournis aux secours) à Moulineaux dans la métropole de Rouen (Seine-Maritime).

Le feu s’est déclaré, peu avant 0h45, et a embrasé trois bâtiments à usage de stockage et commercial d’environ 300 m2 abritant, selon la police, un magasin de CBD, un entrepôt et le local d'un garage de vente de véhicules d'occasion (Monster Shop et Auto76), boulevard René-Coty.


Une voiture calcinée découverte sur place

Il a été rapidement établi que l'incendie était d'origine criminelle. Sur place, les policiers ont en effet découvert un véhicule calciné qui avait été lancé contre la porte d'entrée d'un des bâtiments. Le ou les auteurs avaient évidemment pris la fuite. Ils sont activement recherchés par les enquêteurs de la Sûreté départementale, en charge des investigations.

 Face à l’ampleur du sinistre, les secours ont déployé quatre lances pour lutter contre les flammes. « Un chien présent dans le bâtiment a été capturé et mis en sécurité, par les sapeurs pompiers », précise le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76). 


Coupure d'électricité

Enedis est également intervenu pour procéder à la coupure du réseau électrique, tandis que les sapeurs-pompiers ont mis en place un dispositif de sécurisation pour une ligne à tension qui passe à proximité. 

Aucune victime n’est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place ce matin à 5h30 pour s’assurer que tout risque de reprise du feu était écarté. 



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google