Une fillette de 8 ans blessée grièvement dans un accident de la route près de Brionne (Eure)


La collision s'est produite à une intersection, sur la D 137, dans la traversée de Calleville (Eure). L'un des véhicules impliqués a fait plusieurs tonneaux, sous la violence du choc



Par infoNormandie - Mercredi 1 Septembre 2021 à 10:01


La jeune victime a été évacuée, dans un état grave, par l'hélicoptère du SAMU76 - Illustration © infoNormandie
La jeune victime a été évacuée, dans un état grave, par l'hélicoptère du SAMU76 - Illustration © infoNormandie
Un accident grave de la circulation impliquant deux voitures s'est produit hier, mardi, en fin de journée dans l'Eure. Une fillette âgée de 8 ans a été grièvement blessée. Elle a été héliportée, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime).

La collision, "à forte cinétique", est survenue un peu avant 18h30, à une intersection sur la route départementale 137, qui relie Harcourt et Brionne, à hauteur de la commune de Calleville.

► Ejectée de la voiture qui fait des tonneaux

Dans le choc, l'un des véhicules, une Renault Clio, a fait plusieurs tonneaux et s'est immobilisé dans le fossé. Ejectée de l'habitacle, la jeune passagère a été grièvement blessée : polytraumatisée, a été prise en charge par les secours alors qu'elle était inconsciente, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). Elle a été évacuée, médicalisée par le SMUR, à bord de l'hélicoptère Viking du Samu76, vers les urgences pédiatriques de l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen. 

La conductrice de la Clio, âgée de 38 ans, et mère de la jeune fille, a été blessée légèrement mais surtout fortement choquée, ainsi que le conducteur de l'autre véhicule,  un homme âgé de 30 ans. Ils ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Bernay. Les trois victimes sont originaires de la région.

► La RD 137 coupée et déviée

Les gendarmes de Brionne épaulés par ceux du Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Bernay ont procédé aux constatations d'usage et ouvert une enquête afin d'établir les circonstances de l'accident. 

La RD 137 a été coupée dans les deux sens et déviée à la circulation jusqu'à la fin des opérations de secours, vers 20h30.