Un piéton fauché mortellement par une voiture entre Vernon et Gaillon la nuit du Nouvel an


La victime qui marchait sur le bas-côté de la D6015 a été percutée par un véhicule, à hauteur de La Chappe-Longueville, dans l'Eure. L'automobiliste, âgé de 23 ans, ne s'est pas arrêté. Il s'est livré à la police de Vernon ce vendredi matin. Il est en garde à vue pour homicide involontaire



Par infoNormandie - Vendredi 1 Janvier 2021 à 15:34


La tentative de réanimation des sapeurs-pompiers n'a pas permis de ramener la victime à la vie - Illustration
La tentative de réanimation des sapeurs-pompiers n'a pas permis de ramener la victime à la vie - Illustration
L'année 2021 a commencé bien tristement dans l'Eure, par un drame de la route. Un homme de 37 ans est mort, fauché par une voiture sur la route départementale 6015, dans une zone non éclairée à hauteur de La Chapelle-Longueville, entre Vernon et Gaillon. 

Le corps, sans vie, du piéton a été découvert vers 1h30 cette nuit du Nouvel An, par un couple qui passait par-là en voiture. L'attention du conducteur a été attirée, dans la nuit et le brouillard assez dense, par un faisceau lumineux sur le bas-côté de la route. Il s'est arrêté et a constaté que la lumière provenait de l'écran d'un téléphone portable. Dans le même temps, il a remarqué la présence à proximité d'un corps inanimé, étendu sur le sol. Le témoin a immédiatement alerté les secours.

Fauché par une voiture qui prend la fuite

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire. En vain. Appelé sur les lieux, le médecin urgentiste a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal.

Lors des constatations, les policiers de Vernon ont constaté la présence sur place d'un pare-chocs entaché de sang ainsi que des débris de verre. Dès lors, il ne faisait aucun doute que le piéton avait été fauché par un véhicule dont le conducteur avait pris la fuite.

Les premières investigations ont permis d'identifier la victime comme étant un habitant de Gaillon, âgé de 37 ans. Ce dernier revenait d'une "soirée bien alcoolisée" passée avec des amis, selon une source proche de l'enquête. 

Le conducteur dit avoir paniqué

Le conducteur de la voiture en cause s'est finalement présenté dans la matinée de ce vendredi 1er janvier au commissariat de police de Vernon. Il a expliqué avoir percuté sur la route, dans une zone non-éclairée et en plein brouillard, quelque chose, peut-être un animal, alors qu'il revenait d'une soirée dans sa famille.

Le jeune homme a précisé aux policiers avoir été pris de panique ce qui expliquerait qu'il ne s'est pas arrêté. Les résultats des dépistages d'alcoolémie et stupéfiants auxquels il a été soumis se sont révélés négatifs, selon nos informations. Il a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire ».

Un examen de corps de la victime a été ordonnée par le magistrat du parquet d'Evreux. Il devrait permettre d’établir l’origine exacte de la mort.




         Partager Partager