Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Un homme de 74 ans blessé par balle dans l'Eure : un accident de chasse est privilégié



Sept chasseurs ont été longuement entendus par les gendarmes de la compagnie de Bernay samedi soir, après qu'un septuagénaire a été blessé au bras par une balle de fusil à Montreuil-l'Argillé


Publié le 23 Janvier 2023 à 17:38


L'hypothèse d'un accident de chasse est privilégiée par les enquêteurs - Illustration
L'hypothèse d'un accident de chasse est privilégiée par les enquêteurs - Illustration
Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Bernay (Eure) pour tenter de comprendre comment un homme de 74 ans a été blessé par balle, samedi à Montreuil-l'Argillé. 

Les faits se sont produits en fin de matinée. Le septuagénaire était au domicile d'une amie, une personne âgée. Alors qu'il se trouvait à l'extérieur de la maison, il a ressenti une douleur au niveau du bras gauche. Il s'est alors rendu compte qu'il perdait du sang, relate une source proche de l'enquête à infoNormandie. 

Ses jours ne sont pas en danger

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, et la victime a été transportée dans un premier temps à l'hôpital de Bernay avant d'être transférée  à la clinique de la main, au centre hospitalier de Montgardé à Aubergenville (Yvelines) où il devait subir une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger. 

Sur place, les gendarmes ont retrouvé les restes de la balle, à l'origine de la blessure. Très vite, les enquêteurs se sont orientés vers un accident de chasse.

La piste d'un accident de chasse

Des recherches ont alors été entreprises autour de la maison, isolée, et plus largement dans le secteur. Un groupe de chasseurs a ainsi été contrôlé à plus d'un kilomètre du lieu des faits. Les sept hommes, âgés d'une cinquantaine d'années ont été conduits à la gendarmerie pour être entendus dans la soirée. Ils ont confirmé avoir « mené une action de chasse » dans la matinée, sans plus de précisions. Ils ont été laissés libres.

Les éléments à la disposition des enquêteurs, qui restent néanmoins prudents, permettent de privilégier la piste d'un accident de chasse. Les investigations se poursuivent.

Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires.



              
infoNormandie