Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


«Un cheval dans la ville» à Grand-Quevilly : série d'animations avec Dali et Douchka


Du 11 mai au 13 juin, les habitants, petits et grands. de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) sont invités à participer à des animations à la fois ludiques et pédagogiques dont les vedettes seront le cheval Dali et la petite ânesse Douchka. Découvrez le programme


Publié le 10/05/2023 à 11:44


Les animations tourneront autour du cheval Dali et de la petite ânesse Douchka.
Les animations tourneront autour du cheval Dali et de la petite ânesse Douchka.
La Ville de Grand Quevilly (Seine-Maritime) propose du 11 mai au 13 juin une série d'animations intitulée « Un cheval dans la ville ». Ces activités sont destinées à tous petits et grands et sont organisées en partenariat avec l’association Equi Intention. Au cours de ces quatre semaines, les participants auront l'occasion de rencontrer le cheval Dali et la petite ânesse Douchka, et d'interagir avec eux.

L'objectif de cette initiative est de présenter un véritable intérêt pédagogique. Les interactions avec les animaux, en particulier avec le cheval, peuvent aider à développer la confiance en soi, ainsi que le lien avec la nature. Les activités proposées se dérouleront en quatre temps et permettront a chacun de découvrir les animaux de manière ludique.

Le détail des animations

La première animation aura lieu le jeudi 11 mai à 16h15 dans le parc Bouttard, près de l’école Jean-Jaurès. Elle proposera une activité de mobilité en conscience, qui consiste à deviner le temps et la distance d'un parcours mesuré et chronométré. L'occasion de rencontrer les animaux et de leur prodiguer des soins, tels que des caresses et du brossage.

La deuxième animation se tiendra le mardi 23 mai à 16h30 dans le parc à proximité de l’école Louis-Pasteur. Petits et grands seront invités à créer une mélodie en associant les mouvements du cheval et des sonorités, dans le cadre d'une activité de musique de marche. Ils auront également la possibilité de prendre soin des animaux, en leur prodiguant des caresses et du brossage.

La troisième animation aura lieu le mardi 6 juin à 16h15 dans le parc Bouttard, près de l’école Jean-Jaurès. Il s’agira d’une activité de banc de poissons, qui consiste à former un groupe autour de chaque animal et à bouger de manière coordonnée, à la façon d'un banc de poissons.

Enfin la dernière animation aura lieu le mardi 13 juin à 16h30 dans le parc à proximité de l’école Louis-Pasteur. Elle consistera à jouer au célèbre jeu d'écoute et d'anticipation « 1,2,3 soleil » au rythme du cheval. Chacun pourra exprimer sa créativité en peignant à l'argile sur le cheval, dans le cadre d'une activité de terre de nature.

Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous, petits et grands.
 





              



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie