Un bâtiment classé en proie aux flammes près de Vernon : il abritait une vingtaine de véhicules anciens


Publié le Lundi 10 Octobre à 09:03

Un bâtiment classé aux monuments de France a été endommagé par le feu ce dimanche soir à Tilly, dans l’Eure. Il abritait notamment une vingtaine de voitures anciennes dont certaines de valeur



Devant l’ampleur du feu, les sapeurs-pompiers ont mis en œuvre quatre lances à incendie - illustration @ adobe stock
Devant l’ampleur du feu, les sapeurs-pompiers ont mis en œuvre quatre lances à incendie - illustration @ adobe stock
Ce dimanche 9 octobre, peu après 22 heures un témoin a sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers pour un feu dans un bâtiment d’environ 600 m2 situé route de Vernon à Tilly (Eure).

Arrivés sur place les secours ont d’abord procédé à une reconnaissance des lieux puis, devant l’ampleur du sinistre, ont mis en œuvre quatre lances à incendie afin de lutter contre les flammes et empêcher l’incendie de se propager.

Un homme de 33 ans, brûlé aux mains, a été pris en charge par les secours pour être transporté, en urgence relative, au service des urgences de l’hôpital de Vernon.

Classé aux monuments de France

Outre la vingtaine de véhicules anciens, dont certains de valeur qu’il abritait, le bâtiment concerné, appartenant à un particulier, comprenait un atelier et servait au stockage de matériels et produits agricoles. Il est classé aux monuments de France, précise-t-on au service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

L’intervention s’est terminée vers 4h30 ce matin pour les soldats du feu.

Selon les premières investigations de la gendarmerie de Vexin-sur-Epte, l'origine du départ de feu est accidentelle. Il serait la conséquence d'une manipulation de carburant. « La piste d'un acte criminel est écartée », indique à infoNormandie une source proche de l'enquête.
 



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google