Un automobiliste contrôlé avec plus de 4 grammes d'alcool dans le sang, près de Rouen


Publié le Jeudi 10 Novembre à 11:52

Un conducteur a été interpellé cette nuit à Déville-lès-Rouen après avoir provoqué un accident sans gravité. L'homme de 39 ans conduisait avec un taux supérieur à quatre grammes d'alcool par litre de sang



Le conducteur a été placé en dégrisement. Il devait être auditionné ce jeudi matin par les policiers - Illustration
Le conducteur a été placé en dégrisement. Il devait être auditionné ce jeudi matin par les policiers - Illustration
Un habitant de Déville-lès-Rouen, était toujours en dégrisement ce jeudi matin à l'hôtel de police de Rouen. Cet automobiliste âgé de 39 ans a été interpellé cette nuit de mercredi à jeudi, peu avant 1 heure du matin, sur le lieu d'un accident de la circulation. Alors qu'il circulait avenue Fauquet, à Déville, au volant d'une Citroën C4,  il a percuté un véhicule en stationnement, après avoir perdu le contrôle de sa voiture.

Plus de 4 grammes dans le sang

Quand les secours sont arrivés sur place, la voiture était immobilisée au milieu de la chaussée et le conducteur était toujours au volant. Il n'a pas été blessé.

L'automobiliste, hagard et ayant beaucoup de mal à s'exprimer, a reconnu avoir consommé de l'alcool. De fait, le contrôle a l’éthylotest s'est avéré positif. Il a été conduit au commissariat, rue Brisout-de-Barneville à Rouen afin de vérifier le taux d'alcoolémie : ce dernier s'est révélé être supérieur à 2 mg par litre d'air expiré, soit plus de 4 grammes par litre de sang.

L’éthylomètre ne permettant pas de mesurer le taux au-delà de 4 grammes, le mis en cause a donc été conduit à l’hôpital pour une prise de sang qui établira avec précision le taux.

Pour rappel, le taux à ne pas dépasser  au volant est fixé à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Le conducteur a été transporté à l'hôpital pour un examen médical avant son placement en cellule de dégrisement.

 



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google