Un automobiliste blessé à l’arme blanche par un auto-stoppeur, près de Rouen


Publié le 09/03/2020 à 12:59

L’auteur du coup de couteau avait près de 2 g d’alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme



La victime a été transportée au CHU de Rouen - illustration @ InfoNormandie
La victime a été transportée au CHU de Rouen - illustration @ InfoNormandie
Un couple de Darnétal (Seine-Maritime) a été agressé par un homme qui faisait de l’auto-stop. Les faits se sont déroulés dimanche peu avant 21 heures, rue de Longpaon à Darnétal, près de Rouen. Une femme appelle police-secours pour signaler que son mari vient d’être blessé par un homme armé d’un couteau.

Un équipage de la brigade anti-criminalité se rend sur les lieux et constate en arrivant que les sapeurs-pompiers sont en train de prodiguer des soins à un homme blessé à l’abdomen.

Il sort un couteau et frappe

L’épouse de la victime relate qu’en rentrant à leur domicile son mari a pris à bord de son véhicule un inconnu qui faisait de l’auto-stop. Peu avant d’arriver devant une supérette, le passager, en état d’ivresse, aurait demandé au conducteur de s’arrêter afin qu’il puisse acheter un pack de bière.

Que s’est-il passé ensuite ? Toujours est-il qu’un différend a éclaté entre les deux hommes. L’auto-stoppeur a sorti un couteau et a frappé l’automobiliste à l’abdomen, puis a pris la fuite avec son pack de bière vers le centre-ville.

Près de 2 g d’alcool dans le sang

Une description précise de l’agresseur est fournie par les victimes et des témoins. Lancés à sa recherche, les policiers vont repérer un peu plus loin un individu qui correspond à celui recherché. Il est interpellé. Un couteau est retrouvé dans la poche de l’individu qui est contrôlé avec un taux de près de 2 grammes d’alcool dans le sang.

Le mis en cause, âgé de 52 ans et domicilié à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, est placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme.

La victime, âgée de 49 ans, a été conduite au CHU Charles-Nicolle à Rouen. Son pronostic vital n’était pas engagé.








           








Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance nos pendules d'une heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures










Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook