Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : 23 chauffeurs routiers verbalisés pour non-respect d'un arrêté


Publié le Mercredi 16 Novembre à 12:31

Des contrôles ont été mis en place aux abords du tunnel de la Grand’Mare afin de s’assurer que l’arrêté du préfet interdisant la circulation des poids-lourds était respecté



Les travaux de modernisation vont se poursuivre jusqu'en juin 2023. Régulièrement, le tunnel est fermé, la nuit, vers Rouen à toute circulation - Illustration
Les travaux de modernisation vont se poursuivre jusqu'en juin 2023. Régulièrement, le tunnel est fermé, la nuit, vers Rouen à toute circulation - Illustration
Depuis le début des travaux de modernisation lancé en juillet dernier, la circulation des poids-lourds est interdite dans le tunnel de la Grand'Mare dans le sens Abbeville vers Rouen (Seine-Maritime). Un arrêté en ce sens a été pris par le préfet. Ce qui n'empêche pas les camions de le contourner, au prix parfois de fortes amendes.

41 contraventions relevées

Tel a été le cas pour certains conducteurs de ces mastodontes qui ont enfreint l'interdiction ce mardi 15 novembre, en début de nuit. La police avait mis en place à hauteur de Bihorel un contrôle pour s'assurer du respect de l'arrêté préfectoral. L'opération a mobilisé douze policiers, dont deux agents municipaux de Bihorel, entre 21 heures et minuit.

Vingt-trois chauffeurs routiers ont ainsi été contrôlés et verbalisés pour non-respect de l'arrêté et dix-huit autres, parfois les mêmes, ont fait l'objet de diverses contraventions soit pour défaut de contrôle technique, non présentation du permis de conduire ou encore  d'attestation d'assurance.

Des travaux jusqu'en juin 2023

Rappelons que les travaux de modernisation du tunnel qui ont début le 1er juillet dernier vont se poursuivre sur environ onze mois. A ce titre, des restrictions de circulation pour les poids lourds vont s'appliquer jusqu'en juin 2023.

Par ailleurs, pour les besoins de ces travaux, régulièrement l'ouvrage est fermé à toute circulation la nuit entre 21 heures et 6 heures. Il en sera ainsi du 14 au 17 et du 21 au 24 novembre (voir le tableau ci-dessous).


              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google