Tunnel de Saint-Cloud fermé : l’A13 paralysée à l’entrée de Paris depuis ce matin


[Actualisé] - Un vol de câbles est à l'origine de la fermeture, pour des raisons de sécurité, du tunnel Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt. Il est conseillé d'éviter l'autoroute A13 en direction de Paris



Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 09:55


La circulation est saturée depuis le triangle de Rocquencourt  en direction de Paris - Illustration © infoNormandie
La circulation est saturée depuis le triangle de Rocquencourt en direction de Paris - Illustration © infoNormandie
Grosse pagaille ce lundi matin sur l’A13 aux portes de la capitale. L’autoroute de Normandie est actuellement paralysée dans le sens province-Paris, entre le tunnel de Saint-Cloud (sortie N°4) et le boulevard Périphérique (Porte d'Auteuil).

Cette mesure est due à « un vol de câbles en cuivre dans un local techniqueentraînant la perte d'équipements de sécurité dans le tunnel d'Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt . En effet, certains dispositifs de sécurité et de désenfumage en cas d’incendie n’étant plus opérationnels, la traversée du tunnel a dû être interdite pour une durée indéterminée », explique la  Direction des routes d’Île-de-France.
 
Le trafic est complètement bloqué sur l'A13 en amont du tunnel de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il est évidemment fortement recommandé d’éviter ce secteur jusqu’à nouvel ordre.


Le tunnel de St-Cloud a été également fermé depuis hier soir dans le sens vers Paris afin de faire sortir les véhicules avant le tunnel de St-Cloud. Une file va être rouverte ce lundi après-midi dans le tunnel de St-Cloud, en direction de Paris, pour les usagers qui voudraient rejoindre les quais de Seine à St-Cloud (sortie avant le viaduc et le tunnel Ambroise-Paré).

Dans le sens vers la Province le tunnel de St-Cloud est déjà rouvert sur une voie pour permettre aux véhicules venant des quais de St-Cloud de prendre l’A13.
Document ©Sytadin.fr
Document ©Sytadin.fr

► Des itinéraires de déviation sont mis en place

Depuis l’A13 en direction de Paris :

> Itinéraire de déviation depuis l’A13 au niveau de la commune de Rocquencourt :
Prendre l’A12 en direction d’Evry et de Lyon, puis la N12 en direction d’Evry et de Lyon, puis à la hauteur de la commune de Versailles, suivez l’A86 en direction de Créteil, puis la N118 en direction du Pont de Sèvres.

> Itinéraire de alternatif de délestage en amont depuis l’A13 au niveau de la commune de Orgeval :
Prendre l’A14, autoroute à péage, et rejoindre Paris au niveau de la porte Maillot.

Depuis le boulevard périphérique parisien pour aller vers l’ouest :

> Itinéraire de déviation depuis le Boulevard Périphérique sud :
Prendre la sortie en direction de Bordeaux et de Nantes (D910), continuez sur la D910 en direction du Pont de Sèvres puis prendre la N118 en direction de Chartres et de Bordeaux, puis prendre l’A86 en direction de Versailles, puis la N12 en direction de l’A13 (Rouen) ou rejoindre l’A13 par l’A86 (tunnel Duplex) autoroute à péage.

> Itinéraire de délestage, depuis le Boulevard Périphérique nord à la Porte Maillot :
Prendre la N13 en direction de Nanterre, puis prendre l’A14 autoroute à péage et rejoindre l’A13 à la hauteur de la commune d’Orgeval.