Trois morts et deux blessés graves dans un accident ce matin sur la RN13 près de Pacy-sur-Eure


Publié le 20/01/2020 à 09:12

Le dernier bilan fait état de trois personnes décédées, dont un très jeune enfant, et de deux blessés graves qui ont été héliportés, médicalisés, vers les hôpitaux de Caen et de Rouen



Trois équipes du SMUR sont intervenues pour prendre en charge les blessés - Illustration @ InfoNormandie
Trois équipes du SMUR sont intervenues pour prendre en charge les blessés - Illustration @ InfoNormandie
Cinq personnes ont été grièvement blessées ce lundi matin dans un accident de la route près de Pacy-sur-Eure. Trois d'entre elles - un enfant de 6 ans, une femme de 60 ans et un homme de 35 ans - sont décédées sur les lieux du drame. Deux véhicules ont été impliqués.

La collision s’est produite sur la RN13 à hauteur de Caillouet-Orgeville à la sortie de la déviation de Saint-Aquilin de Pacy en direction d’Évreux peu avant 7h50. Les circonstances ne sont pas encore totalement établies. Le verglas pourrait être en cause.

Toujours est-il que le choc a été extrêmement violent comme on peut en juger par le dernier bilan qui fait donc état de trois morts et deux personnes en urgence absolue. Il s’agit de deux frères âgés de 10 et 13 ans environ qui ont été transportés par hélicoptère vers les hôpitaux de Caen et Rouen.
 

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux, ainsi que trois équipes du SMUR et les hélicoptères de la sécurité civile, Dragon76 et Dragon75. La gendarmerie de Pacy est chargée des constatations.

La RN 13 est coupée vers Evreux et une déviation est mise en place à Saint-Aquilin-de-Pacy par la RD 141 (route de Saint-André de l'Eure). A Boisset-les-Prévanches, prendre la D67 (à droite) vers Evreux ou encore aller jusqu'à Saint-André-de-l'Eure pour rattraper la RN 154

Plus d’infos à venir









           

















AGENDA






Suivez-nous sur Facebook